Présentation du site www.syndicat-reflexologues.com
Le site www.syndicat-reflexologues.com est la propriété du SPR.
Le SPR, Syndicat Professionnel des Réflexologues, est une association de fait, d'après la loi du 21 mars 1884 relative à la création des syndicats professionnels. Immatriculé à la Mairie de Paris sous le numéro 20160087, à la date du 4 novembre 2016.

Pour contacter le webmaster

Si vous avez repéré une anomalie ou si vous souhaitez entrer en contact avec le gestionnaire technique du site, utilisez l'onglet "contact" prévu à cet effet en indiquant l'objet de votre demande.

Liens hypertexte

Le site www.syndicat-reflexologues.com donne accès à d'autres sites via des liens hypertextes.
Le SPR n'étant pas le gestionnaire de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu.
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers le site www.syndicat-reflexologues.com à condition que les pages de www.syndicat-reflexologues.com ne soient pas imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site et de pointer uniquement vers les pages www.syndicat-reflexologues.com

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site Internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Plus d'informations sur : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies.

Respect de la législation
Les informations fournies sur www.syndicat-reflexologues.com le sont à titre informatif. le SPR ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur le site. Les informations de ce site peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Ces informations peuvent être périodiquement modifiées et les modifications seront incorporées dans les nouvelles éditions.
Le SPR peut, à tout moment, sans préavis, apporter des améliorations ou des changements aux produits, aux programmes ou aux services décrits sur ce site.

Collecte de données personnelles
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer l'espace privé du présent site.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par mail au SPR.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Commission Nationale Informatique et Liberté

Dispense DI-008

Associations : gestion des membres et donateurs

La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en oeuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs. Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprés membres, donateurs.

La dispense 8 prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice, les informations sur les difficultés sociales et le numéro de sécurité sociale.

Création / Intégration / Développement :
www.syndicat-reflexologues.com

Hébergement : OVH

SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Directeur de la publication : Octave KLABA